L’amétrine est une améthyste avec des teintes jaunes dues à des...
L’amétrine est une améthyste avec des teintes jaunes dues à des...
L'Améthyste est un quartz violet. Elle aide à lutter contre les...
Le cristal de roche, ou quartz hyalin, est une pierre pouvant décomposer...
Le petitgrain bigarade (citrus aurantium var. amara) est un agrume au...
Le néroli (citrus aurantium) est une fleur aux propriétés relaxantes...
L'agate blue lace est une variété de calcédoine bleue à bandes. Elle est...
Laissez-vous porter par les douces senteurs de ces encens provenant du monde entier...
Chaque résine et herbe est livrée par sachet de 10 grammes, sauf mention contraire.
L'odeur vanillée du baume du Tolu (myroxylon balsamum) est plus subtile lorsqu'elle est brûlée sur un brûle-huile. Il rend l'intellect plus subtil, purifie et protège, attire la chance et l'argent. Il harmonise et est lié à l'élément eau. (Pour plus d'informations, voir plus bas !)
Le benjoin blanc est un mélange de benjoin de Sumatra et de dammar à parts égales. Il est utilisé pour la purification, permet d’éloigner les mauvais esprits et énergies, le mauvais œil et les personnes mal intentionnées. Il est utile pour la protection du foyer. C’est un puissant antibactérien avec le camphre. Il est vendu par sachet de 10g.
Le benjoin de Sumatra est issu du styrax benzoin d'Indonésie. C'est un encens de purification qui apaise les énergies d'un lieu de vie chargé, qui calme les tensions entre les individus. C'est aussi un encens qui apporte la paix intérieure, grâce à sa senteur douce et enveloppante, et qui stimule l'intuition. Vendu par sachet de 50g
Le benjoin de Siam (ou benjoin du Laos puyisque le Siam n’existe plus à est le plus cher des benjoins. Son parfum est sucré et agréable, on l’utilise pour l’amour sentimental et charnel, la sensualité, le réconfort et la créativité. Il vaut mieux le brûler sur un papier d’aluminium au dessus d’une bougie (en utilisant un brûle huile par exemple) pour que...
Le camphrier (cinnamomum camphora) ou laurier du Japon est un arbre qui commence à exsuder le camphre à partir de 50 ans. Il est anaphrodisiaque et est associé à la Lune. En médecine ayurvédique, il est utilisé pour tranquilliser les nerfs et stimuler en cas de dépression. (Pour plus d'informations, voir plus bas !)
Le copal (agathis alba) est un encens d'Amérique du Sud. Son nom signifie « encens » en nahualt et est une résine sub-fossile souvent confondue avec celle de l'ambre jaune. Tout comme elle, elle est aussi utilisée en bijoux. (Pour plus d'informations, voir plus bas !)
Le Dammar provient de l'Asie du sud-est. Il signifie « lumière » en malais, à l'image de son odeur subtile et éthérée. (Pour plus d'informations, voir plus bas !)
La gomme d'acacia (acacia senegal) est essentiellement utilisée comme liant dans les encens, car elle n'a aucune odeur. Tonique et aphrodisiaque, elle affine les sens. Elle purifie et protège, mais trouve tout son intérêt comme support de résine ou d'huiles essentielles. Cette résine est vendue par sachet de 10g.
La manne est un exsudas de végétaux avec une dimension sacrée importante. C’est une résine qui attire l’argent et la prospérité. Il est vendu par sachet de 10g.
Le mastic est une résine issue du pistachier du lentisque (pistacia lentiscus), originaire de la Grèce. Il exalte les émotions et les désirs, aide à la divination, à la clairvoyance. Durant l'Antiquité, on mâchait le mastic pour l'hygiène buccale. (Pour plus d'informations, voir plus bas !)
La myrrhe (commiphora myrrha) est le complément terrestre de l'oliban. Elle enracine. Elle est l'un des cadeaux des rois mages, ce qui prouve son caractère précieux et sacré. Elle stimule la sensualité et assure un sommeil paisible. Elle permet de calmer les crises de folie. (Pour plus d'informations, voir plus bas !)
L'Oliban du Soudan est extraite du Boswellia Carteri provenant du Soudan. Il est l'encens universel qui remplace tous les autres, à caractère solaire et chaud. Il aide à se sentir lié au divin, élever les pensées. Il aide à la méditation, au voyage astral et à la résolution des problèmes. Il renforce toute action magique. Sa senteur est acidulée et solaire.