Pendentif de Labradorite bleue ~ Paix de l'esprit

Nouveau produit

La labradorite est l'une des pierre de protection principale. Elle offre une protection barrière : elle bloque les énergies négatives de notre environnement, tout en cultivant la sensibilité et l'empathie, permettant un état d'esprit calme, lucide et observateur.

Taille : 5 cm environ

(Pour plus d'information, voir plus bas !)

Plus de détails

60 Objets

20,00 €

Vous pouvez payer avec...
Vous pouvez payer avec...

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

Formule chimique cristallographique

(Ca,Na)[Al(Al,Si)Si2O8]

Système cristallin

Triclinique

Dureté

6 – 6,5 d

Localité principale

Madagascar, Finlande, Norvège, Canada

Clivage - Cassure

Parfait - Conchoïdale

Classification

Tectosilicate

Couleur de la trace/trait

Blanche

Densité

2,61 à 2,76 g/cm3

Gisement/Gîte

Dans des roches magmatiques, anorthosites. Rare dans les roches métamorphiques telles les amphibolites. Présente aussi en grains détritiques dans les roches sédimentaires.

Ténacité

Cassant

Morphologie des cristaux

Tabulaires et de section rhombique.

Morphologie des agrégats 

Granulaires

Propriétés optiques

Éclat

Vitreux

Biréfringence

δ = 0.008 - 0.010

Couleur

Vert pâle, bleu, transparent, gris-blanc

Transparence

Transparent à translucide

Minéralogie

La labradorite n'est pas un minéral admis parmi les espèces validées par l'I.M.A., mais une variété de feldspath plagioclase. Il s'agit d'un aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle fait partie de la série Albite-Arnothite et est composée à 30-50% d'albite et 50-70% d'anorthite.

Elle a été découverte à Ford Harbour, une île proche de la péninsule du Labrador, au Canada, ce qui lui a donné son nom. Passée dans une flamme, elle la colore en jaune ; elle fond difficilement et donne un verre.

Sa caractéristique principale est son effet Schiller particulier, dit labradorescence, une iridescente, surtout sur {010}. Ce reflet est causé par l'alternance microscopique de fines lamelles de plagioclase fortement et peu calcique, qui réfléchissent la lumière incidente.

L'effet Schiller est un reflet propre aux minéraux du groupe des feldspath, notamment la pierre de soleil, pierre de lune et labradorite. Il varie d'un éclat nacré à une brillance métallique et « pailletée », mais aussi peut présenter des jeux de couleurs vifs.

Il existe d'autres noms non-reconnus également, pour désigner des formes particulières de labradorite :

- L’œil de lynx : une labradorite verte.

- La spectrolite : une labradorite finnoise noire présentant un jeu de couleur plus intense que les labradorites classiques en raison d'une fine exsolution de K-feldspath. Elle a été découverte au 20ème siècle en Finlande.

Purification : Eau (à faire régulièrement)

Rechargement : Lune



Propriétés de lithothérapie

La labradorite est l'une des pierre de protection principale. Elle offre une protection barrière : elle bloque les énergies négatives de notre environnement, tout en cultivant la sensibilité et l'empathie, permettant un état d'esprit calme, lucide et observateur. On ne sera alors pas complètement coupé de notre environnement ; cependant, la protection ne suffira pas en cas de personnalité véritablement malsaines et toxiques. Elle offre une protection légère, notamment dans le cadre du travail de thérapeute, en permettant un détachement objectif de la souffrance du patient, sans laisser de côté l'empathie et la disponibilité. Elle est très utile aux empathiques et ceux qui ressentent les énergies.

Elle anéanti les illusions : elle déploie toutes nos intentions sous nos yeux et développe l'intuition, la médiumnité. Elle fait remonter les souvenirs oubliés, les sentiments enfouis. 
Elle ranime l'enthousiasme d'enfant, la créativité propre à cet âge. Elle rend contemplatif et introverti sans pour autant fermer aux autres.

La labradorite incite à la réflexion et fortifie notre intuition, la profondeur de nos sentiments et la sensibilité médiumnique. Elle ravive les souvenirs oubliés et aide à reconnaître les illusions. Elle renforce l'amitié. Elle aide à développer tous les dons extrasensoriels, l'autoguérison.


Elle harmonise l'aura. C'est une pierre magique et occulte, symbole du savoir ésotérique. Elle facilite l'initiation. Elle dissipe l'obscurité car elle est porteuse de lumière. Elle a des énergies lunaires et permet des rêves plus clairs, des états altérés de conscience. Elle permet de regarder au delà du monde visible, voir au delà du voile et éclairer les aspects sombres de notre personnalité.

Elle diminue la sensibilité au froid, abaisse la tension, atténue les rhumatismes, apaise le corps. Elle apaise les troubles visuels et cérébraux, ainsi que le stress.

La spectrolite quant à elle favorise l'imagination, la créativité et le talent artistique. Elle stimule l'enthousiasme.

La labradorite dorée favorise les voyages chamaniques et renforce le plexus solaire.

La labradorie bleue développe l'intuition et la créativité.

La labradorite orange favorise la vivacité d'esprit.

La labradorite violette favorise l'élévation spirituelle et les prises de conscience.



Choisir vos pierres ?

Ces pièces sont vendues à l'unité. Dans la mesure du possible et selon les pièces qu'il me reste, je peux sélectionner pour vous selon vos préférences de teintes, inclusions, forme, etc. si vous me le précisez en commentaire de commande. De manière générale, je choisi à l'intuition les pierres qui viendront vous accompagner.

Purification et rechargement

Je recommande la purification indirecte pour toutes les pierres. En plus d'être plus écologique et économe, elle permet de préserver les pierres fragiles et les montants métalliques des bijoux, qui risquent l'oxydation. Pour cela, vous pouvez utiliser une coquille St Jacques, une fleur de vie ou un bol chantant, selon vos préférences (disponibles en vente sur le site).
Si vous souhaitez utiliser l'eau ou le sel, vous pouvez également le faire de manière indirecte.

Concernant le rechargement de cette pierre, je conseille la lumière du soleil ou de la lune, mais vous pouvez aussi utiliser une fleur de vie.

Pour plus d'informations sur la lithothérapie et les modalités de purification/rechargement, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à la catégorie « mes fiches gratuites » du menu en haut du site.

Lithothérapie et science, un petit précisé

La lithothérapie est une thérapie douce qui commence tout juste à être étudiée de manière plus rationaliste et avec des outils scientifiques. Cependant, les bienfaits et apprentissages indiqués ici sont indicatifs et peuvent grandement varier en fonction de l'individualité de chacun. Tout ceci est à prendre avec des pincettes, étant donné que la lithothérapie n'est actuellement pas reconnue par des études scientifiques. Elle repose en effet sur la théorie d'une existence d'une énergie subtile, qui ne peut pas être étudiée par les outils de la science actuelle, qui repose sur une base matérialiste (exemple : difficulté à appréhender et quantifier l'effet placebo, qui est de l'ordre de la psychologie). La lithothérapie est à utiliser de préférence dans un cadre de développement personnel et de découverte de soi, mais en aucun cas elle ne remplace la médication classique : elle ne peut pas guérir les problèmes physiologiques, mais peut apporter un soutien émotionnel ou moral.

Tout ce qui est inscrit sur le site est le reflet de mon avis personnel et subjectif, ainsi je vous invite à faire vos propres expériences avant tout.





Avis

Donnez votre avis

Pendentif de Labradorite bleue ~ Paix de l'esprit

Pendentif de Labradorite bleue ~ Paix de l'esprit

La labradorite est l'une des pierre de protection principale. Elle offre une protection barrière : elle bloque les énergies négatives de notre environnement, tout en cultivant la sensibilité et l'empathie, permettant un état d'esprit calme, lucide et observateur.

Taille : 5 cm environ

(Pour plus d'information, voir plus bas !)