Plus d'informations
La gamme des « Encens nordiques » fabriqués par Minerazur sont des mélanges d’encens inspirés des anciennes coutumes des pays nordiques, conçus avec des plantes locales de l’Europe du Nord. Bien avant l’importation de l’oliban et de la myrrhe, ce sont ces parfums qui parcouraient l’Europe, lorsqu’elle était encore couverte de forêts… Ils nous font remonter jusqu’à la Préhistoire, nous éveillent à des temps anciens que nos cœurs n’ont pas oublié. Ces encens sont puissants, boisés, ils produisent beaucoup de fumée et il vaut mieux les utiliser avec les fenêtres ouvertes ou en extérieur. Ils permettent d’appeler les dieux et les ancêtres, de se connecter aux forces de la nature, de revitaliser l’âme et le corps.
Composition de l'encens de Freyja : Ambre, résine d'épicéa, baies de genévrier, armoise, vif de sureau, boutons de rose, passiflore.
Senteur florale, puissante et profonde, qui évoque des rituels anciens.
~
Comment utiliser les encens en grains ?
Les encens en grains sont constitués de morceaux de résine séchée de plantes et d’arbres. Il en existe une multitude, utilisées pour la plupart depuis l’Antiquité, dans un temps où les parfums revêtaient une profonde importance spirituelle. Ces sèves dégagent une senteur apaisante, chacune est unique, faisant appel à tout un réseau d’associations et d’émotions dans notre cerveau, nous rappelant à l’un de notre plus ancien sens : l’odorat.
Il a été reconnu que les odeurs impactent fortement notre psychisme, et ainsi on peut les utiliser pour la guérison (oliban, copal…), l’apaisement de l’anxiété (myrrhe, mastic, baume du Tolu…), l’ancrage (opoponax, storax…), la créativité (benjoin du Siam…) et enfin la purification et la protection dans un cadre plus spirituel.
Les encens peuvent donc vous aider à purifier vos minéraux (benjoin de Sumatra, camphre, pontifical, sauge blanche…) et à atteindre des états méditatifs plus poussés (dammar, ambre…).
Il y a des encens à base d’huiles essentielles, qui condensent un aromate puissant (bergamote, rose, lavande…).
Il existe aussi des mélanges très populaires qui répondent à des actions plus précises (Marie qui défait les nœuds pour sortir de situations compliquées, Jérusalem pour trouver un travail, Saint Antoine pour retrouver ce qu’on a perdu…)
Pour qu’ils dégagent leur parfum, vous pouvez utiliser un brûle-encens avec une grille, ou un papier d’aluminium. Vous placerez une bougie chauffe-plat en dessous de la grille, ou du papier d’aluminium. Cela permet à l’encens de se diffuser lentement et subtilement. Il existe aussi la solution bien connue du charbon ardent, mais vous avez aussi le choix de dispositifs avec grille sur la boutique.
Pour plus d’information, je vous invite à consulter mes vidéos sur Youtube à ce sujet.