Nouveau Argent natif ~ Lune Voir plus grand

Argent natif (pièce de collection) ~ Lune

petite boite

Nouveau produit

De part ses propriétés réfléchissantes, l'argent natif peut faire office de miroir de notre âme. Il permet de nous comprendre et nous voir tel qu'on est. Il aide à l'exploration des mystères du monde. Il confère de la souplesse d'esprit, de l'imagination et favorise l'équilibre psychique. Il permet de voir notre lumière intérieure et favorise la sensibilité aux énergies.

Taille : 2cm

Plus de détails

1 Objet

C'est le dernier !

16,00 €

Vous pouvez payer avec...
Vous pouvez payer avec...

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

Formule chimique cristallographique

Ag

Système cristallin

Cubique

Dureté

2,5 - 3 d

Localité principale

USA, République Tchèque, Mexique, Canada, Australie

Clivage - Cassure

Irrégulière

Classification

Éléments natifs

Couleur de la trace/trait

Blanc argenté, brillant

Densité

10.1 - 11.1 g/cm3 (10,5 lorsque pur)

Gisement/Gîte

En petite quantité dans la zone d'oxyréduction de gisements métallifères ; dans des veines et des filons hydrothermaux

Ténacité

Malléable, ductile

Morphologie des cristaux

Cristaux cubiques rares, en groupements parallèles, en feuilles, en arborescence en « sapin », en « plume », plus souvent en rameaux et fils incurvés

Morphologie des agrégats 

Massif, en écaille, dendritique, filiforme, en pépite, en grain, arborescent.

Propriétés optiques

Éclat

Métallique

Biréfringence

Non (isotropique)

Couleur

Argenté, blanc, gris foncé, jaune, noir

Transparence

Opaque

Minéralogie

« Argent » vient du grec argyros et du latin argentum, qui désignent ce métal. L'argent natif n'est pas aussi accessible que l'or : il ne se trouve pas dans les placers au bord des rivières, mais dans des filons où peu de spécimen sont conservés en l'état. Ils sont sauvés des fours métallurgiques par des mineurs sensibles à leur beauté ou leur prix. Ce sont des pièces rares et uniques.

On le trouve dans certains gisements hydrothermaux de haute température. Les plus beaux spécimen venaient de Norvège, ils faisaient jusqu'à 40 cm de hauteur. Aux États-Unis, on en trouve mélangé au cuivre. En France, Sainte Marie aux Mines a produit de grandes pièces par le passé. Il ne se rencontre en général que dans la partie supérieure des gisements de plomb argentifère.

Il est rarement cristallisé en cubes ou en octaèdres, ou alors généralement de petites tailles. Il forme souvent des dendrites.

L'argent est presque autant apprécié des collectionneurs que l'or. Très malléable, il se déforme et s'écrase facilement sous le marteau, comme l'or et le platine. Il est un excellent conducteur de l'électricité.

Pour éviter le noircissement à l'air, accéléré en cas de présence de soufre, les collectionneurs aiment vernir les argents. On fera attention de ne pas le tremper ou rincer au robinet, à cause du chlore dans cette eau : on préférera prendre de l'eau distillée ou dés-ionisée. On le nettoie souvent avec un produit spécial, puisqu'ils est souvent noirci à l'état naturel.

Il existe des argents de synthèse, ou des collages, il faut donc être prudent lors d'un achat.

Purification : Indirecte

Rechargement : Lune



Propriétés de lithothérapie

Les propriétés qui suivent ne s'appliquent qu'à l'argent natif, c'est-à-dire cristallisé naturellement, et non l'alliage fondu qui constitue les bijoux.

L'argent natif apaise le système nerveux, les tics, tremblements, l'arthrose. C'est un bon anti-inflammatoire, anti-infection, antalgique. Il favorise l'élimination des toxines du corps. Il aide à traiter l'hépatite. Il apaise les bouffées de chaleur, les vertiges et migraines. Il active la fécondité.

De part ses propriétés réfléchissantes, l'argent natif peut faire office de miroir de notre âme. Il permet de nous comprendre et nous voir tel qu'on est. Il est particulièrement approprié à l'introspection, tout en gardant un côté léger. Il aide à l'exploration des mystères du monde, relie à l'élément Eau et à l'énergie lunaire. Il confère de la souplesse d'esprit, de l'imagination et favorise l'équilibre psychique.

Il donne un certain charisme et favorise l'éloquence. Il permet de voir notre lumière intérieure et favorise la sensibilité aux énergies subtiles ainsi que le voyage astral. Il permet d'exprimer ses émotions avec justesse et bienveillance.

*

Choisir vos pierres ?

Ces pièces sont vendues à l'unité. Dans la mesure du possible et selon les pièces qu'il me reste, je peux sélectionner pour vous selon vos préférences de teintes, inclusions, forme, etc. si vous me le précisez en commentaire de commande. De manière générale, je choisi à l'intuition les pierres qui viendront vous accompagner.

Purification et rechargement

Je recommande la purification indirecte pour toutes les pierres. En plus d'être plus écologique et économe, elle permet de préserver les pierres fragiles et les montants métalliques des bijoux, qui risquent l'oxydation. Pour cela, vous pouvez utiliser une coquille St Jacques, une fleur de vie ou un bol chantant, selon vos préférences (disponibles en vente sur le site).
Si vous souhaitez utiliser l'eau ou le sel, vous pouvez également le faire de manière indirecte.

Concernant le rechargement de cette pierre, je conseille la lumière du soleil ou de la lune, mais vous pouvez aussi utiliser une fleur de vie.

Pour plus d'informations sur la lithothérapie et les modalités de purification/rechargement, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à la catégorie « mes fiches gratuites » du menu en haut du site.

Lithothérapie et science, un petit précisé

La lithothérapie est une thérapie douce qui commence tout juste à être étudiée de manière plus rationaliste et avec des outils scientifiques. Cependant, les bienfaits et apprentissages indiqués ici sont indicatifs et peuvent grandement varier en fonction de l'individualité de chacun. Tout ceci est à prendre avec des pincettes, étant donné que la lithothérapie n'est actuellement pas reconnue par des études scientifiques. Elle repose en effet sur la théorie d'une existence d'une énergie subtile, qui ne peut pas être étudiée par les outils de la science actuelle, qui repose sur une base matérialiste (exemple : difficulté à appréhender et quantifier l'effet placebo, qui est de l'ordre de la psychologie). La lithothérapie est à utiliser de préférence dans un cadre de développement personnel et de découverte de soi, mais en aucun cas elle ne remplace la médication classique : elle ne peut pas guérir les problèmes physiologiques, mais peut apporter un soutien émotionnel ou moral.

Tout ce qui est inscrit sur le site est le reflet de mon avis personnel et subjectif, ainsi je vous invite à faire vos propres expériences avant tout.



Avis

Donnez votre avis

Argent natif (pièce de collection) ~ Lune

Argent natif (pièce de collection) ~ Lune

De part ses propriétés réfléchissantes, l'argent natif peut faire office de miroir de notre âme. Il permet de nous comprendre et nous voir tel qu'on est. Il aide à l'exploration des mystères du monde. Il confère de la souplesse d'esprit, de l'imagination et favorise l'équilibre psychique. Il permet de voir notre lumière intérieure et favorise la sensibilité aux énergies.

Taille : 2cm