Pendentif Moldavite "Carillon d'ange/Angel Chime" "Hérisson/Jezkovna" (Besednice)

22

Nouveau produit

La moldavite nous accompagne avec bienveillance sur un chemin spirituel de connaissance de soi, de transmutation des parts d’ombre, de rêves guérisseurs… Ce verre retombé du ciel conserve en lui une sagesse à la fois céleste et terrestre, faisant un pont d’amour inconditionnel entre les forces qui nous guident et l’ancrage à notre mission de vie terrestre.

Taille : 2.3cm

D'autres infos en bas :)

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

72,00 €

Vous pouvez payer avec...
Vous pouvez payer avec...

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

La moldavite est une tectite de couleur verte, créée il y a 14,8 millions d’années par l’impact d’une météorite en Allemagne à Ries. La puissance de cette chute a projeté dans l'atmosphère de la matière terrestre (composée principalement de silice à cette époque). Les morceaux de cette terre transformée en verre par la chaleur intense sont retombés sur le sol terrestre, en République Tchèque principalement, en raison de la trajectoire oblique de la météorite (les morceaux de verre ont été projetés dans la direction opposée). Voilà comment ont été formées les moldavites... L’air contenu dans les bulles que l’on peut voir par transparence a donc presque 15 millions d’années… C’est la seule tectite verte au monde, elle est donc très localisée, ce qui explique son prix et sa rareté. Il existe différentes localités, différentes qualités, chacune avec leurs particularités. Mais chaque moldavite est unique, même celles trouvées au sein d’un même village peuvent toutes être très différentes les unes des autres. On les reconnaît à leurs bulles, leurs sillons, et toutes les petites aspérités à leur surface qui forment comme un paysage contemplatif...

Moldavite (vltavín en tchèque) vient du nom du fleuve Vltava qui coule en République tchèque et qui se dit Moldau en allemand. On en a retrouvé sur des sites de fouilles datant du Paléolithique et Néolithique, il semblerait qu’elles aient été utilisées comme des outils ou des talismans… De manière générale, en ces temps reculés, le verre naturel (comme l’obsidienne) était très prisé et considéré comme sacré. On attribuait à la moldavite des pouvoirs de fécondité, de protection, de chance et de guérison. Elles se trouvent principalement en République Tchèque, et surtout dans la région de Bohème du Sud mais aussi en Moravie, trouvées principalement dans des champs. Mais il existe aussi quelques pièces très rares en Allemagne. 

Il est souvent précisé que la moldavite n’a pas besoin d’être purifiée, cela en raison de son absence de système cristallin (amorphe), mais aussi sa grande puissance intrinsèque qui transcende les énergies.

Mon expérience personnelle : La moldavite est une pierre très importante dans ma pratique spirituelle personnelle, c’est pour cela que j’ai décidé de me spécialiser un peu plus dans cette pierre si particulière, de vous proposer différentes qualités et provenances… Si la moldavite vous appelle, ce n’est pas pour rien : il y a forcément une raison. La plupart des professionnels et passionnés que j’ai pu rencontrer ont une relation toujours très particulière, unique, avec la moldavite… On parle de rêves prophétiques, de synchronicités, de messages spirituels, d'apport énergétique… De nombreux témoignages viennent appuyer le fait que cette tectite verte semble nous connecter à quelque chose de plus grand que nous, de plus vaste et plus puissant… Elle fait appel à des énergies de guérison profonde, de transmutation, d’élévation spirituelle. La mettre sous l’oreiller vous aidera à faire des rêves qui vont vous aider à avancer sur votre chemin de vie, à trouver votre voie… Elle permet également de développer les sens psychiques, la médiumnité, la perception des entités qui nous accompagnent et nous protègent dans notre destinée. Elle transcende les énergies et permet de les canaliser, de faciliter leur manipulation (Kundalini, reiki, magnétisme, etc.). C’est une conseillère, une amie qui possède une âme d’une puissance qui nous dépasse. Elle nous met en face des vérités qui nous dérange, mais tout en nous accompagnant dans la dissolution de nos blocages… La moldavite est également un puit d’amour inconditionnel qui transmute les blessures, en nous accompagnant tout au long du chemin de cette résolution bénéfique, avec bienveillance…

Les moldavites de Besenice : Cette localité se démarque par sa qualité dite « Jezkovna » (du tchèque Jezek, hérisson). Ce sont des moldavites avec des pics très esthétiques et appréciés en collection, ainsi qu’une jolie transparence et une texture douce, soyeuse, comme des vagues... Souvent elles ont aussi une forme élancée en pointe. Elles sont aussi très souvent « Angel Chime » (ou « carillon d’ange » en français), c’est-à-dire qu’elle produise un son cristallin caractéristique, lorsqu’elles sont frottées entre elles. Bien plus douce que la Chlum, la moldavite de Besednice est aérienne et délicate, mais en même temps ses leçons spirituelles sont franches et directes. Elle peut faire partir très loin, en toute sécurité... Elle possède une grande douceur et une légèreté qui permet de ne pas se sentir étouffé par les leçons et les prises de conscience qu’elle provoque, car elle est aussi très puissante… Désormais, cette localité réglementée est devenue rare et prisée, réservée aux collectionneurs et passionnés…

Avis

Donnez votre avis

Pendentif Moldavite "Carillon d'ange/Angel Chime" "Hérisson/Jezkovna" (Besednice)

Pendentif Moldavite "Carillon d'ange/Angel Chime" "Hérisson/Jezkovna" (Besednice)

La moldavite nous accompagne avec bienveillance sur un chemin spirituel de connaissance de soi, de transmutation des parts d’ombre, de rêves guérisseurs… Ce verre retombé du ciel conserve en lui une sagesse à la fois céleste et terrestre, faisant un pont d’amour inconditionnel entre les forces qui nous guident et l’ancrage à notre mission de vie terrestre.

Taille : 2.3cm

D'autres infos en bas :)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...